J'ai "connu" monsieur Vinvin l'année dernière. Tous les dimanche soir, vers 20h, la geekette que je suis, se scotchais devant le "Vinvinteur". Émission génialissime sur "la culture digitale", construite autour de Vinvin (= Cyrille de Lasteyrie) et de plein de jeunes gens un poil farfelus. C'est notamment ici que j'ai découvert Klaire. De la boulette, je vous dis!

L'aventure "Vinvinteur" s'est hélas fini à l'arrivée de l'été, mais je continue de suivre Monsieur Vinvin (non, bien sur, pas dans la rue, mais sur Twitter). Je soupçonne d'ailleur Monsieur de virer groupie et de monter un fan-club à ce cher Cyrille et à son chien, un magnifique Golden, qui n'est pas sans rappeler le mien.

Entre 2 superlatifs, il me glisse cette adresse: http://www.jencroispasmesyeux.com , et me lance "tu me diras ce que t'en penses". Après visionnage complet de la saison 2, je dirais (en ma qualité d'expert reconnu concernant le monde du handicap... tu parles!) que c'est mignon, gentillet. C'est pour commencer l'aprentissage du "H world". Je n'ai pas trouvé ça assez mordant, pas assez acide, bien qu'il y avait (eu?) quelques répliques bien tournées. Certains points intéressants n'étaient qu'éffleurés (et du coup, compréhensibles seulement par quelqu'un ayant vécu cette situation) mais c'est déjà ça, et je trouve ça plus représentatif qu"Intouchables".

Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde a des vapeurs rien qu'en parlant de ce film, mais j'y reviendrai plus tard...

J'ai réalisé un truc: les "Debouts" ne savent pas comment nous parler, mais on ne sait pas leurs parler non plus. Choisir un sujet, garder son calme et sa patience et surtout parler avec tact. Ce qui pour nous n'est que la routine, peut être long à avaler et à digérer.

logo_jcpmy_bigger

JCPMY